Coût: Médaille d'enregistrement: 5$ Licence annuelle : 10$/chien
Le propriétaire ou gardien d’un chien doit l’enregistrer auprès sa municipalité dans les 30 jours suivant :
• L’acquisition du chien ;
• L’établissement de sa résidence principale dans la municipalité ;
• Le jour où le chien atteint l’âge de 3 mois.
Renseignements devant être fournis lors de l’enregistrement :
• Nom et coordonnées du propriétaire ou du gardien ; Race ou type, sexe, couleur, année de naissance, nom, signes distinctifs, provenance du chien et, si son poids est de 20 kg ou 44 livres et plus ;
• Preuve du vaccin contre la rage à jour, stérilisation ou micro-puce (numéro de la micro-puce) (ou avis écrit d’un médecin vétérinaire si cela n’est pas le cas) ;
• Noms des municipalités où le chien a déjà été enregistré et décision de celles-ci concernant le chien ou le propriétaire ou gardien.
Formulaire d'enregistrement du chien - à remplir et retourner au bureau municipal
Une médaille sera remise au propriétaire et le chien devra la porter en tout temps. Des frais de réémisions sont chargés pour le remplacement
Une mise à jour de dossier pourrait vous être demandée, surtout pour le poids d'un chiot enregistré qui est devenu adulte.
Un permis est requis pour toute construction ou projet de rénovation, agrandissement, démolission, changement d'usage, modification d'aménagement, etc.... Vous pouvez remplir la demande de permis ci-bas puis prendre rendez-vous pour rencontrer notre responsable municipal en urbanisme et environnement au 450-539-1654 poste 4 ou au insp@sadlr.quebec
Formulaire de demande de permis - à remplir et retourner au bureau municipal OU envoyer à insp@sadlr.quebec
avec vos croquis et le paiement rattaché à la demande.
CONDITIONS D’ÉMISSION D'UN PERMIS
Durée maximale du permis: 5 jours
Toujours vérifier le niveau d'alerte émis par SOPFEU,
* AUCUN FEU À CIEL OUVERT, MÊME AVEC PERMIS, N'EST TOLÉRÉ SI LE DANGER D'INCENDIE DE LA
SOPFEU EST ÉLEVÉ OU PLUS, OU QUE LES VENTS ONT UNE VITESSE DE PLUS DE 20 KM/H*
Toute demande de permis de brulâge en ses circonstances sera refusée ou suspendue
Dans le cas de feux de joie, vous devez également imprimer et lire l'Extrait pour feux de joie du règlement no. 2011-330
Formulaire de demande de permis de brûlage et extrait du règlement 2021-444 - à remplir et retourner au bureau municipal (Info@sadlr.quebec) et au service incendie Prévention incendie (preventionincendie@ville.waterloo.qc.ca) par courriel